Les bougies Hopi désignent plus une technique ancienne, une méthode thérapeutique permettant d’améliorer le flux d’énergie de vos oreilles. Nous vous en apprendrons d’avantage sur la bougie hopi.
L’origine des bougies Hopi
Les bougies auriculaires sont d’usage depuis des lustres pour le nettoyage des oreilles. Elles sont employées dans plusieurs régions au niveau mondial. Le surnom de la technique provient des indiens Hopis. Ces indiens utilisaient pour la plupart du temps ces bougies bien que l’emploie de ces bougies était perçu comme un simple palliatifs de bonnes femmes.
En se fondant sur l’histoire, les indiens Hopis de servaient de cette bougie depuis des temps si anciens que l’origine en est oubliée. Ces indiens habitent le nord-est de l’Arizona. De manière plus précise, ils se retrouvent sur des terres désertiques des Four Corners. Le nom de la bougie Hopi provient donc de ces habitants.
De nos jours, la méthode de nettoyage des oreilles à partir de cette bougie est reprise par de bon nombre de personnes. Parmi elles, se trouve des partisans de la médecine douce du monde entier.
Bougie Hopi : comment s’en servir ?
Se servir des bougies Hopi ne doit pas se faire au hasard. Pour en faire usage il faut considérer certains points.
La bougie Hopi a une cavité et est constituée d’une mèche et de cire d’abeille. La mèche est soit en coton ou en lin et la cire est naturelle. La bougie est introduite dans l’oreille à partir de sa première extrémité. Quant-à la seconde extrémité, elle est allumée.
L’emploie de la bougie se fait grâce à une aide puisque la personne se faisant soigner doit être couché horizontalement. Les bougies après être consumés doivent être mises dans un verre. Celles vendues en magasin ou ailleurs ont un disque protection pour la sécurité de l’utilisateur. Le temps d’application de la bougie est de 10 min par oreille.
Elles peuvent être utilisées après une baignade, un voyage, une douche ou encore une randonnée. Les enfants de moins de 12 mois doivent être tenus éloignés de l’usage de cette bougie. Dans le même temps si vous votre tympan est percé, si vous avez une inflammation des réactions allergiques, une absorption d’alcool ou de drogue vous n’êtes en mesure d’utiliser cette bougie.