Il existe différentes races de chiens. Chaque race a une maladie particulière qui l’attaque. Cependant, il y a quand des maladies dont les chiens, quelle que soit leur race, en souffrent ? Ce sont des maladies qui sont d’ailleurs les plus fréquentes chez tous les chiens. Ce contenu met quelques de ces maladies à votre connaissance pour vous permettre de prévenir la santé de votre animal.
L’anémie
L’anémie est une pathologie qui survient à cause de l’absence des globules rouges dans le sang. Ce qui maintenant engendre une libération imparfaite d’oxygène dans l’organisme, en savoir plus ici. Cette pathologie peut être non régénérative. C'est-à- dire que la production d’hormone survenue après que la moelle osseuse soit affectée se voit baisser.
L’anémie peut être dans un autre cas régénérative. Dans ce cas, l’anomalie survient lorsque les globules rouges sont détruits du fait d’une infection parasitaire ou d’une hémorragie. Une tumeur sanglante ou une inflammation du système immunitaire. Chaque cas d’anémie chez les chiens présente des symptômes spécifiques. La gravité de la maladie peut suggérer une variance dans la présentation de symptômes chez les chiens malades.
En effet, il n’existe pas encore de traitement pour prévenir l’anémie. N’empêche pas que vous puissiez prendre certaines précautions pour garder votre animal en alerte face à l’anémie. Donnez-lui des nourritures saines et traitez-le régulièrement avec des antiparasitaires.
La salmonellose
La maladie de salmonellose est une infection causée généralement par l’excès de la consommation de viande de volaille crue. Un chien peut attraper cette maladie lorsqu’il est en contact régulier avec des fientes de volaille. Les symptômes de cette pathologie se manifestent à travers la perte de sang, la diarrhée, la perte de poids, la fièvre, la fréquence d’anomalie cardiaque, l’anorexie, fausse couche chez les femelles.
Si votre chien est atteint de cette pathologie, il doit être traité avec des antibiotiques. Il faut associer des médicaments pour renforcer le traitement. Il n’existe pas non plus de vaccin conçu pour prévenir la salmonellose. Assurez-vous de bien alimenter votre animal afin de l’éviter des risques d’infections.