Sommaire
Vous entendez parler de l’hypnose, mais vous ne savez pas ce que c’est ? Aujourd’hui, il est possible de procéder soi-même à l’hypnose grâce à des techniques précises. Qu’est c que l’hypnose et comment y parvenir ? Les réponses à ces questions sont dans cet article.
L’autohypnose c’est quoi ?
C’est un état de conscience différent qui amène à une meilleure vigilance et une relaxation de l’esprit et du corps humain. Il procure une sensation de bien-être aux individus qui la pratiquent et permet de résoudre certaines difficultés d’ordre personnel, qui sont liées à l’existence humaine. L’hypnose était pratiquée par des psychologues ou psychiatres spécialisés dans le domaine. Grâce à l’évolution opérée dans ce domaine, des sites web proposent des supers programmes audio pour l'auto hypnose.
Des objectifs de l’autohypnose
Le but principal de cette discipline est de créer chez l’individu, un état mental d’hypervigilance. En effet, au cours d’une séance d’auto hypnose, la personne arrête de diriger ses pensées et autorisé son esprit à l’exploration des suggestions. Ainsi, le corps parcourt les différents niveaux de la conscience intérieure, en vue de trouver des solutions réparatrices aux situations courantes de la vie.
Comment faire une auto hypnose ?
Les étapes courantes pour une séance d’auto hypnose à proprement parler sont les suivantes. Lorsque vous achetez un programme audio pour suivre vos séances, les recommandations usuelles y sont introduites.
Fixer vos objectifs
C’est la première étape de toutes les séances d’auto hypnose. Vous devez garder le but que vous souhaitez atteindre en tête. On utilise cette technique pour changer les choses suivantes : la peur, la procrastination, vivre une bonne grossesse, prendre du poids, arrêter de fumer et bien d’autres situations. Ayez foi que vous y parviendrez.
La bonne posture
Ici, il est important que votre dos soit soutenu par une paroi. Alors, restez assis ou allongez-vous. Au début, le premier constat que l’on fait est qu’il faut de l’entraînement pour y parvenir. Il est impératif d’éteindre tous les appareils de votre entourage qui pourraient vous déranger.
La détente
Votre corps doit être à l’aise et pour cela, la respiration est importante. Apprenez à respirer. La respiration abdominale est le plus utilisée pour entamer les séances d’hypnose. Inspirez et expirez profondément et détendez vos muscles.