Piloter un hélicoptère semble est le rêve de tous, jeune et adulte de nos jours. En effet, il faut reconnaitre que l’apprentissage de pilotage d’un hélicoptère est désormais très simple, mais cela demande un certain coût. Avant de commencer à profiter de cette sensation époustouflante qu’offre le vol en hélicoptère, il est essentiel de savoir dorénavant le prix pour avoir son permis de pilotage. Quel est le prix du sésame ou la licence pour le pilotage d’hélicoptère ? Lecture de cet article pour en savoir davantage !
Connaitre le coût d’une formation de pilotage théorique et pratique
Lorsque vous devenez un titulaire d’une PPL-H, vous êtes d’office compté parmi les personnes éligibles pour effectuer le transport en hélicoptère des passagers. Cependant, l’obtention de cette licence internationale se déroule en deux grandes phases, mais le coût de la formation varie du type de formation. En phase théorique d’obtention du sésame pour le pilotage d’hélicoptère, ce sont des stages d’apprentissage intenses qui sont mis sur le futur pilote. Dans ce cas, vous devez prévoir jusqu’à 1800 euros pour la formation théorique ou aller ici.
En outre, la formation pratique est l’étape décisive avant les examens ou l’évaluation de vos compétences dans la conduite. Pour ce faire, le coût de cette formation peut varier d’un établissement de formation à un autre. Plus vous êtes bien outillé pour réaliser plusieurs vols à votre gré, vous devez débourser une forte somme d’argent. Le prix moyen de cette formation est compris entre 17 000 et 25 000 euros avec 45 heures de vol minimum.
Évaluer le prix global d’obtention du permis pour l’hélicoptère
Le prix du permis pour l’hélicoptère dépend du type de licence de pilote que vous souhaitez avoir. Alors, pour une licence de vol ultraléger ou proche d’une licence traditionnelle, vous devez payer environ 12 000 euros pour votre établissement avant de l’obtenir. Si vous êtes habile pour payer le prix horaire de vol pendant votre apprentissage, vous avez 350 euros environ, mais selon le modèle de l’appareil à choisir.
Par ailleurs, apprendre à piloter est avant tout une motivation, ce qui vous permettra de passer et de réussir facilement vos tests d’évaluation après la formation. Enfin, le montant à débourser pour apprendre à piloter un avion est à prévoir à l’avance avant de passer dans l’établissement pour la formation.