Mieux connaître la constipation pour la soulager
La constipation crée un mal-être que nous n’aimons pas. Par conséquent, nous employons toutes recettes possibles pour la soulager. Mais cela ne marche pas toujours parce que nous ne connaissons pas assez bien ce mal qui peut être évité avec un mode de vie plus sain.
Connaître les symptômes de la constipation
En théorie, nous ressentons le besoin d’aller à la selle au moins une fois par jour. Cependant, puisque chaque personne est différente, tout le monde ne ressent pas ce besoin tous les jours. Lorsque la fréquence des selles baisse, cela peut constituer un signe de constipation. C’est aussi le cas pour des crampes, des ballonnements, une lourdeur à l’abdomen. Lorsque les selles sont difficiles à évacuer, on peut soupçonner une constipation. Vous pouvez par ailleurs lire le site dirrss.com pour trouver quelques astuces pour soulager les ballonnements.
Réduire le stress et l’anxiété
L’intestin est connecté au cerveau. De ce fait, toutes les perturbations au niveau du système nerveux ont des conséquences sur l’intestin. Par exemple, l’anxiété liée à un changement de routine, la préparation d’un évènement important peut causer des constipations. Pour ce faire, il est important de savoir que le repas que nous consommons ne cause pas directement des constipations. Cela n’arrive que lorsque le repas est pauvre en fibres.
La prévention de la constipation
Pour prévenir ce mal, il faut avoir une alimentation saine. Les aliments doivent être riches en fibres. Cela se trouve dans les fruits et les légumes et rendent facile la migration des aliments dans l’intestin. Il est aussi recommandé de boire beaucoup d’eau.
Une activité physique régulière est aussi conseillée, car elle stimule les mouvements de l’intestin. Vous pouvez donc opter pour des techniques antistress connues comme les exercices de respirations profondes, le yoga et le tai-chi.
Utiliser sagement les laxatifs
Les laxatifs aident à se libérer plus aisément de l’inconfort. Cependant, c’est une solution à utiliser avec précaution, car les laxatifs rendent l’intestin moins performant.