Comment rénover sa cuisine ?
Posséder une vieille maison implique inévitablement de garder une liste de souhaits d'améliorations de la maison, et les projets de cuisine sont souvent au sommet. Une cuisine mise à jour augmentera la valeur de votre maison, offrant l'un des plus gros retours sur investissement de tout projet de rénovation de maison. Alors, si vous comptez améliorer l'état actuel de votre cuisine vous pouvez suivre ces astuces.
Le remodelage
Si un remodelage majeur n'est pas dans les cartes, envisagez un petit lifting, où vous gardez une grande partie de la cuisine existante, en laissant l'électricité et la plomberie en place, afin de ne pas l'évider, de changer la disposition ou de déplacer les murs. Au lieu de cela, vous pouvez remplacer les façades des armoires (mais conserver les boîtes) et ajouter du nouveau matériel, mettre à niveau vos comptoirs, repeindre ou installer un nouveau revêtement de sol. Et n'oubliez pas les systèmes: une bonne ventilation est la clé d'une cuisine qui fonctionne bien. Si vous avez un poêle à BTU élevé, assurez-vous que la capacité de votre ventilateur à déplacer l'air, mesurée en pieds cubes par minute (CFM), peut gérer la production d'énergie de votre poêle.
Remodeler votre cuisine est également le moment idéal pour mettre à niveau le système électrique. Assurez-vous d'avoir suffisamment de circuits dédiés pour gérer tous les appareils et envisagez d'ajouter des prises CFGI, afin de ne pas avoir de rallonges sur vos comptoirs. Pensez également au chauffage: si vous déplacez des radiateurs, vous voudrez peut-être en profiter pour installer des radiateurs sous l'armoire. De même, si vous installez un nouveau plancher, vous voudrez peut-être envisager de chauffer par rayonnement.
N'oubliez pas que les petits projets peuvent également produire des résultats. Changer un dosseret, remplacer des luminaires obsolètes pour des styles plus actuels et installer un remplisseur de pots ou une poubelle sont des moyens à faible levage d'améliorer votre espace lorsqu'un remodelage complet peut ne pas être dans le budget.
Réparations et projets de bricolage
L'entretien de votre cuisine ne se résume pas à essuyer les comptoirs. Parfois, vous devrez déboucher un drain ou réparer un robinet qui fuit. D'autres tâches de routine, telles que le nettoyage régulier de votre poubelle, le dégraissage du filtre de votre hotte et les appareils de détartrage permettront à votre cuisine de fonctionner correctement. Passez n'importe quel temps dans une cuisine et votre œil trouvera éventuellement quelque chose qui doit être remplacé. De nombreuses améliorations, telles que l'ajout d'étagères ouvertes ou d'armoires de peinture, sont faciles à réaliser avec le bon travail de préparation. Remplacer un luminaire ou remplacer un robinet est tout aussi simple.