Depuis la création du monde, les hommes ont essayé par tous les moyens de prédire l’avenir et d’anticiper les évènements futurs. C’est ainsi que l’astrologie est née. Cependant, l’astrologie s’est vue attribuer un type spécial en fonction du peuple. On distingue ainsi l’astrologie chinoise de celle classique. Découvrons tout sur l’astrologie chinoise.
Qu’est-ce que l’astrologie chinoise ?
Avec l’astrologie chinoise, si vous y croyez, vous pouvez obtenir des informations sur les évènements futurs de votre vie. Pour plus d’articles palpitants, faites un tour sur le magazine people.
L’astrologie chinoise est avant tout une astrologie. C’est donc une science permettant de lire l’avenir à travers des indicateurs précis. Mais contrairement à l’astrologie classique, l’astrologie chinoise exploite les notions astronomiques et le calendrier traditionnel chinois pour prédire le temps.
Elle fait appel à douze animaux représentant successivement douze signes. Les animaux associés à l’astrologie chinoise sont les suivants : le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le bélier, le singe, le coq, le chien et le sanglier.
Les principaux astres en astrologie chinoise
Toute astrologie se base sur des astres. Ce sont les points centraux de toute astrologie. Ainsi, en astrologie chinoise, les principaux astres sont en réalité un ensemble de cinq planètes : Jupiter, Mars, Saturne, Vénus et Mercure. Ces astres sont symbolisés par des couleurs et des éléments.
Jupiter est symbolisé par le bois et possède la couleur verte, Mars représente le feu et possède la couleur rouge, Saturne représente la terre et possède la couleur jaune, Vénus représente le métal et possède la couleur blanche puis Mercure qui représente l’eau et possède la couleur bleue.
Somme toute, l’astrologie chinoise est globalement différente des autres astrologies. Cependant, elle est basée sur de principaux astres ayant chacun un symbole, une signification et une interprétation donnée.