Qui ne connait pas la compagne de Gérard Piqué, Shakira ? Élue la chanteuse la plus sensuelle en 2012 par le magazine Los Angeles weekly, Shakira est une diva colombienne au corps bien sculpté. Elle aime passer beaucoup de temps avec les membres sa famille. En plus d’être une chanteuse mondialement reconnue, Shakira est une grande femme d’affaires, qui se bat pour le bien-être des personnes défavorisées.
Shakira, une icône de la musique
Très célèbre pour sa musique, Shakira est la première chanteuse latine à avoir été classé en première position des charts américain depuis qu’elle avait 13 ans. Elle figure parmi les artistes qui ont les meilleures ventes. Elle a vendu 80 millions d’albums au plan international. Son dernier album sorti en 2017 intitulé « Eldorado » lui a valu plusieurs grammys. Il est possible d’en savoir plus sur les prix qu’elle a reçus. Il a été classé top 1 d’iTunes dans la semaine de sa sortie. Son dernier album transition, sorti en juin 2020, AA été jugé meilleure collaboration sur la base du titre « Girl like me » chanté avec Black Eyed Peas.
Shakira, une femme d’affaires soucieuse du bien-être des autres
Elle est une femme d’affaires qui a sa propre marque de parfum. Elle en est même l’égérie. Grande business woman, Shakira a représenté Danone et ses yaourts Activia. Elle a également incarné plusieurs campagnes et participé à beaucoup de lancement. Shakira est l’une des ambassadrices de l’UNICEF et présidente honoraire de la campagne mondiale pour l’éducation. Elle a une association dénommée « Barefoot Foundation », créée lorsqu’elle avait 18 ans. Cette association opère en Afrique du Sud, à Haïti et en Colombie. Elle a pu créer cette association grâce à son partenariat avec le géant des jouets Fisher Price. Son association viens en aide aux enfants Colombiens, haïtiens et de l’Afrique du Sud dont les parents n’ont pas les moyens en leurs fournissant une éducation et des repas. L’association a ouvert plusieurs écoles qui sont mises au service des familles défavorisées.