De nos jours, tous les domaines d’activités profitent des progrès de la technologie. Grâce à la technologie et à la mécanique, les industries disposent des machines comme les presses industrielles qui leur facilitent beaucoup la production des voitures, des camions, etc. Qu’est-ce qu’une presse industrielle ? Qu’elles sont les principaux types de presses industrielles qui existent ?
Qu’est-ce qu’une presse industrielle ?
Une presse électrique applique une force contrôlée sur un matériau ou une pièce pour terminer une étape du processus. Elle peut être alimentée par de nombreuses sources d'énergie différentes et varie considérablement en taille. De nombreuses installations de fabrication utilisent une opération de pressage industriel dans leur processus pour créer, former ou assembler un produit. La plupart des presses d'assemblage sont constituées d'un châssis, d'un vérin et d'un plateau.
Qu’elles sont les principaux types de presses industrielles qui existent ?
Ci-dessous, ferrez connaissance avec les quatre principaux types de presses utilisées dans les environnements industriels de nos jours :
- Presses manuelles : Comme leur nom l'indique, ces presses industrielles sont alimentées par un opérateur humain. Ce sont des outils simples et basiques et donc le prix d'achat et le coût d'exploitation de ce type de presse sont faibles. Les presses manuelles utilisent différentes méthodes pour produire une force et un mouvement linéaire du vérin.
- Presses pneumatiques : Ces machines de traitement d'assemblage utilisent l'air comprimé comme source d'énergie. Un cylindre pneumatique standard et des soupapes de commande à deux être réglée à mi-course par l'opérateur.
- Presse pneumatique intensifiée (air / huile) : Ces machines sont similaires aux presses pneumatiques et bon nombre des caractéristiques, avantages, inconvénients et problèmes de sécurité mentionnés ci-dessus sont valables. Ils sont alimentés en air comprimé ; cependant, l'ajout d'huile relativement court.
- Presses d'assemblage hydrauliques: Ce type de machine industrielle utilise l'électricité de l'usine, une unité de puissance hydraulique et un cylindre hydraulique pour déplacer le vérin de presse.
En somme, les presses industrielles sont des outils quasi indispensables pour les industries. Elles leur permettent de plier des matériaux facilement et en peu de temps.