Pour avoir un joli jardin agréable à la vue, opter pour la plantation des amélanchiers canadiens qui sont des plantes au feuillage caduques. Cette plante dispose de grandes vêtures et des composants importants pour la santé. Qu’est-ce qu’il faut savoir sur l’amélanchier canadensis ? Une telle question nécessite une réponse claire qui vous sera donnée dans l’article.
Caractéristiques
Il s’agit d’une plante qui dispose d’une couronne à conique ovale avec une hauteur qui va jusqu’à 8 m. Emd-net.com vous montre les branches gris-brun et droite de la plante avec des feuilles ovales denté et pointure. Les pousses rouges en plus des rameaux sont généralement couvertes de lentilles brunes. La longueur est entre 5 et 10 cm et la largeur entre 3 et 6 cm avec un bas en blanc- Vert et le haut en vert foncé. L’arbre donne des feuilles odorantes de couleur blanche qui fleurie en avril ou en mai, place au fruit qui quant à eux apparaissent entre juillet et août. Des pommes de saule qui mesure de 1 à 2 cm. Elle résiste à toute sorte de température, qu’il soit à l’ombre ou exposé, cela n’impacte pas son développement. Ses bois sont assez résistants et peuvent être utilisés pour la fabrication des meubles.
Avantages
Les fruits de l’arbre ont un goût de noisette et sont comestibles. Riche en vitamines C et A et aussi en potassium et calcium pour le renforcement de l’os. On utilise également ses fruits pour faire de la confiture faite maison, du vin et des jus naturels. Tout moment est adapté à sa plantation, le printemps, le moment favoris. C’est le moment où les feuilles reprennent vie après la fraîcheur de l’hiver. Cela permet aux racines de bien s’installer au sol avec la douceur de la température du printemps.
L’amélanchier canadensis est facile à cultiver. Il dispose de nombreuses vertus susceptibles de guérir et de prévenir des maladies. C'est le genre de plante que nous devons tous avoir dans notre jardin.