Posez vos valises en Afrique pour passer de bons moments de ressourcement. Pourquoi ne choisirez-vous pas de découvrir l’ex-quartier latin d’Afrique, c'est-à-dire le Bénin. Terre chaleureuse, le Bénin regorge de merveilles. Nous vous présentons quelques sites incontournables, à visiter lors de vos prochaines vacances.
Le Bénin et son paysage
Au nord du Bénin vous verrez des monts arides qui offrent une condensée de paysage. Pour en apprendre davantage sur ce pays, il faut continuer à lire notre guide. Lorsque vous descendez un peu vers le centre de douces collines plantées de savanes vous reçoivent. Au sud sont nichées les merveilles du pays. Les lagunes et plages bordées de cocotiers réservent des balades et escapades sans pareilles aux visiteurs. Le Bénin est un pays de l’Afrique de l’ouest au milles merveilles. D’ailleurs les voyageurs le savent bien et lorsqu’ils visitent le pays, les détours sur certains sites incontournables ne manquent pas. Nous allons vous présenter quelques sites incontournables dans le nord du pays.
Les sites incontournables du nord-Bénin
Le Parc de la Pendjari
Situé au nord-ouest du Bénin, le parc national de la Pendjari est l’une des plus belles réserves de l’Afrique de l’ouest. Créé en 1961 dans le département de l’Atakora en plein pays Somba, il a été inscrit au patrimoine de l’UNESCO en 1986. C’est une réserve qui englobe à la fois le parc national proprement dit et les zones cynégétiques de la Pendjari. Partez en aventure en safari sur les sentiers de la Pendjari à la rencontre de diverses espaces animales. Une fois dans ce parc vous rencontrerez une variété d’animaux à savoir, les antilopes, les singes, babouins, buffles, phacochères mangoustes, cobs de buffon et les lions.
Le Parc W
Il s’agit d’une destination de nature 100% sauvage. Le parc W est à cheval sur trois pays, le Burkina, Niger et le Bénin. C’est le plus grand parc de l’Afrique de l’ouest. Il s’étend sur une superficie d’un million d’hectares et compte plus de 70 espèces de mammifères. Profitez de votre descente dans le Nord-Bénin pour admirer le panorama qu’offre la chute de Tanongou et appréciez la nature dans toutes ses couleurs.