La cuisine est le cœur d’une habitation et sa déco nécessite une attention particulière. Pour faire une déco de cuisine réussie, il faut jouer sur le plan de travail, le mobilier et la crédence. Chacun de ces différents éléments apporte une touche esthétique qui vient sublimer l’ensemble de la déco. Lisez cet article à titre de guide afin de découvrir comment faire la déco de cuisine du siècle.
Première idée : associez le plan de travail et la crédence
La crédence imitation de carreau de ciment fait son retour et personne ne lui résiste. Vous avez la possibilité d’opter pour un plan de travail uni qui mette en avant votre crédence style azulejos. Le plus important aussi serait d’en voir plus de styles de crédence pour diversifier vos choix. Notez que vous pouvez également choisir la crédence bicolore en nid d’abeille pour donner un style très actuel à votre crédence. Au cas où vous êtes amoureux de l’association bois/blanc, sachez qu’elle séduit aussi beaucoup de personnes. Toutefois, il est possible de cartonner en se plaçant du côté sombre de la crédence. Pour ce faire, vous optez pour une crédence intégral look black. Le résultat résolument design que garantit l’association plan de travail bois/crédence noire la rend indémodable.
Deuxième idée : utilisez table, vaisselier et étagères pour votre cuisine
Après avoir mis en pratique la première idée de déco, il ne faut pas manquer la deuxième. Celle-ci consiste à utiliser des accessoires de cuisine comme le vaisselier, la table de cuisine et les étagères. Ce sont des meubles tendances qui ont également envahi les cuisines ces dernières années. Le vaisselier est un meuble familial imposant qui met en valeur la vaisselle. Quant aux étagères, elles peuvent également faire leur petit effet quand elles sont bien faites et bien placées dans la cuisine. Les étagères sont d’ailleurs les accessoires qui vous permettent de mieux exploiter et optimiser l’espace disponible. En ce qui concerne la table de cuisine, vous pouvez la choisir en bois massif.