Sommaire
Contrairement aux apparences, un bon nettoyage de local professionnel n'est pas la chose la plus facile à faire. Bien qu'il puisse sembler qu'il ne s'agit que d'un travail physique, beaucoup dépend d'une bonne organisation et de la capacité à penser logiquement. Les personnes qui dirigent l'équipe de nettoyage doivent répartir les tâches de manière à ce que le nettoyage se déroule sans heurts et en profondeur. Lorsque vous nettoyez votre local professionnel, rappelez-vous ce qui suit.
Commencer le nettoyage par les endroits qui semblent les plus sales
Les salissures difficiles à éliminer nécessitent souvent l'utilisation d'agents qui les dissolvent efficacement et, par conséquent, permettent une élimination plus facile. Cependant, il convient de savoir que ces types de mesures ont besoin de plus de temps pour fonctionner correctement. Lisez plus d'infos sur les erreurs à éviter lors du nettoyage des locaux professionnels. Pour cette raison, au début du nettoyage, vous devez les pulvériser sur les surfaces les plus problématiques, puis, en attendant leur action, vous concentrer sur le nettoyage des endroits les moins sales.
Nettoyer depuis le point le plus haut
De nombreux débutants commettent l'erreur de commencer le nettoyage depuis les points les plus bas. Passant aux étagères supérieures, il s'avère que la poussière et les autres impuretés qui en ont été retirées retombent sur les armoires inférieures. Pour cette raison, le nettoyage doit commencer au point le plus élevé. Grâce à cela, vous éviterez une situation dans laquelle vous devrez nettoyer une étagère plusieurs fois.
Nettoyage à l'intérieur des armoires, puis à l'extérieur
En essuyant l'intérieur des armoires, on fait sortir la poussière à l'intérieur et peut ainsi entraîner un autre encrassement des façades ou autres étagères. Par conséquent, comme dans le cas du principe décrit précédemment, il sera judicieux de laver soigneusement toutes les armoires de l'intérieur, puis de se concentrer sur les éléments restants.
Désinfection des chambres
La désinfection des espaces communs a un impact très important sur le maintien de la propreté et l'élimination de toutes les bactéries nocives. Par conséquent, la désinfection du bureau est extrêmement importante, en particulier dans des pièces telles que la salle à manger, la cuisine ou la salle de bain. Il vaut la peine d'utiliser des fluides antibactériens éprouvés qui élimineront efficacement les bactéries, tout en n'affectant pas l'irritation de la peau et en ne laissant pas de parfum durable dans l'air.