S’observant à chaque rentrée académique, les logements étudiants sont de plus en plus confrontés à des arnaques. Ainsi, afin de réduire considérablement les arnaques liées aux locations estudiantines, des sites enregistrant les plaintes de victimes sont sur le point d’être créés par les autorités. Voici un article, qui renseigne davantage sur le sujet.
Que savoir sur les logements étudiants au cœur des arnaques ?
Fréquemment signalées, il faut noter que les fausses annonces de location ont atteint en une année un taux de 17%. Pour mieux comprendre, allez sur ce site. En effet, très exposés aux escroqueries, les logements étudiants sont devenus la cible des arnaqueurs. À ce propos, en vue de disposer d’un appartement étudiant pendant la rentrée universitaire, les étudiants expédient de l’argent à des escrocs, promettant de leur en réserver. Ainsi, afin de stopper ce type d’arnaque, les autorités ont décidé de mettre en place des sites destinés aussi bien à l’enregistrement de plaintes des différentes victimes qu’à la déposition de main courante. Grâce à ces services, les annonces de location provenant de propriétaires douteux ou non identifiés seront soumises à des contrôles principalement poussés.
Pourquoi investir dans les biens immobiliers en 2021 ?
Au lieu de se faire régulièrement arnaquer, il est préférable pour les étudiants d’investir dans les biens immobiliers. À ce sujet, en misant sur les prêts immobiliers octroyés aux étudiants ayant pour garant leurs parents, l’achat d’un petit studio ou d’un T1 est bien possible. Ainsi, en achetant un logement étudiant, vous êtes non seulement libre, mais également débarrassez définitivement des frais de loyer. De plus, en tant que propriétaire, vous avez la possibilité de louer temporairement votre studio, par exemple pendant les vacances et vous gagnez de l’argent. De même, outre la location par saison, les étudiants, qui investissent dans l’achat d’appartement étudiant peuvent aussi le mettre en location sur de longues périodes afin de bénéficier d’un revenu régulier.