L’Ardèche, un département idéal pour la randonnée pédestre
Située en région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Ardèche est un département de France d’une superficie de 5 529 km2 selon les chiffres officiels. Il s’agit de l’une des destinations les plus touristiques de France. Cela est dû à ses nombreuses potentialités naturelles. Si vous cherchez un endroit où faire de la randonnée en France, nous vous suggérons de vous rendre en Ardèche. Voici les bonnes raisons de choisir ce département pour de la randonnée.
La présence de nombreux circuits de randonnée pédestre
La première raison pour laquelle choisir l’Ardèche comme destination de randonnée pédestre, c’est que ce département dispose de nombreux circuits. Chacun des circuits vous permettra de découvrir une facette du département. Selon votre niveau et le type de randonnée que vous souhaitez faire, vous choisirez un circuit à un autre. Vous pourrez par exemple opter pour le sentier des Granges, les gorges de la Daronne, le Mont Gerbier, etc. Vous pouvez lire le site pour en savoir plus sur les différents sentiers de randonnée disponibles en Ardèche.
Profiter du paysage naturel
L’une des meilleures manières de découvrir les différentes potentialités du département de l’Ardèche, c’est à pieds. En optant pour cette technique, vous êtes en contact avec les différents sites touristiques. Pendant votre randonnée, vous pourrez faire d’une pierre deux coups, en appréciant les sites naturels tels que le Mont Gerbier de Jonc, le lac des Meinettes, le Pic de Chenavari, Saint-Laurent-sous-Coiron, les gorges de la Sainte Baume, etc. Marquez une pause sur chacun des sites, prenez de belles photos afin de vous souvenir de ce moment pendant longtemps.
Rencontrer de nouvelles personnes
Opter pour un circuit de randonnée en Ardèche, c’est également aller à la rencontre de nouvelles personnes. Pendant votre séjour dans ce département, vous pourrez en apprendre sur le mode de vie des habitants, vous familiariser à eux. Ce sera l’occasion de lier de nouvelles relations amicales ou même professionnelles. N’oubliez surtout pas d’explorer les richesses gastronomiques de l’Ardèche durant votre séjour.