Les meubles servent à beaucoup de choses et sont très utiles dans une maison. Parmi eux, les tables se retrouvent presque partout. Dans une ferme, une table en bois pourrait servir à de multiples usages. Aucun besoin de vous affoler si vous n’en possédez pas, car vous pouvez en fabriquer vous-même. Voici un mini-guide pour vous accompagner.
Outils nécessaires pour confectionner une table en bois
Fabriquer une table de ferme en bois n’est pas du tout compliqué, car il s’agit d’avoir une main un peu bricoleuse. Pour d’autres astuces de ce genre, cliquez ici. Pour cela, vous aurez besoin d’avoir :
- une planche ;
- un mètre ruban
- une équerre de menuisier ;
- une visseuse ;
- une vis à bois ;
- une ponceuse ;
- un serre-joint ;
- une scie-sauteuse ;
- une colle à bois ;
- de la peinture.
Dès que tous ces éléments seront rassemblés, vous pourrez procéder à la fabrication.
Méthode de fabrication de la table de ferme en bois
Pour fabriquer la table adaptée à vos besoins, ayez d’abord une idée des dimensions qu’elle prendra. Puis, procédez au découpage des matériaux. Pour une table de quatre pieds, découpez quatre pieds de mêmes mesures dans du bois solide. Découpez ensuite avec la scie-sauteuse la grande planche de bois selon la surface de votre table, car elle restera au-dessus des pieds. Poncez-la afin qu’elle soit lisse et vernissez-là ou peignez-là avec la couleur que vous souhaitez.
Ensuite, fixez les quatre pieds sous chaque angle de la table avec la colle à bois en suivant le modèle des tables habituelles. Veillez à ce qu’elles soient bien droites et positionnées convenablement. Plantez également quelques vis à bois pour maintenir l’ensemble. Employez le serre-joint pour retenir la fixation. Enfin, appliquez des finitions à votre table de ferme en bois afin de la rendre esthétique. Utilisez la ponceuse pour lisser les surfaces et peignez la table dans la couleur de votre choix.
Voilà, votre table de ferme en bois est fabriquée et prête à l’usage. Félicitations, vous êtes un vrai bricoleur.