la population et une minorité n’accordent pas leursviolons. Cependant la législation étant garante de la liberté publique elle exerce son pouvoir à travers des lois qui n’apaisent pas toujours les ardeurs des protagonistes. La légalisation du mariage homosexuel est l’un des débats qui continue de faire de grossespolémiques en France. Visitez ce site pour en savoir plus (jouer au casino en ligne Canada)
Les diverses opinions sur le sujet :
Encore appelé mariage de couples de même sexe ou mariage pour tous, elle donne la possibilité pour les personnes de sexe identiques de contracter un mariage civil.
Ce débat est un sujet qui a parcouru les plus hautes sphères de juridictions européennes. De la Cour européenne des Droits de l’Homme en 2010, au Conseil Constitutionnel en 2011, le mariage homosexuel n’a rencontré que des interdictions.
L’opinion publique quant à elle était totalement divisée, ce que révèle un référendum en février 2013. Le sondage montrait que 39% des enquêtés étaient pour « un mariage homosexuel avec enfant », 36% contre cela et 21% qui étaient sans avis sur le sujet.
Cela montre clairement une faible tendance de la population à la légalisation du mariage homosexuel en France et parallèlement un grand taux d’avis favorable.Plusieurs manifestations contre l’adoption de cette loi ont même été engagées pendant la période d’adoption de cette loi mais n’ont empêché sa promulgation.
Loi sur le mariage homosexuel en France :
Le 07 novembre 2012, un projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe a été déposé au parlement français. Le débat autour de cette initiative a suscité de terribles réactions de rejet notamment ici en France. Cependant après de nombreuses contestations elle fut adoptée et ce n’est que le 17 mai 2013 qu’elle fut promulguée.
Montpellier fut alors la ville qui accueillit le premier mariage homosexuelle en France le 29 mai 2013.
Malgré l’adoption de la loi ouvrant le mariage homosexuel en France plusieurs personnes restent sceptiques à cette manière de voir le monde.