Nous vivons un problème de plastique sur notre planète. Et si vous gardez tous les plastiques que vous produisez dans votre salle de bain, à quoi ressemblerait votre maison ? Apprenez à réduire les déchets dans vos toilettes. Pour cela, nous avons énuméré quelques conseils dans ce guide qui vous seront très utiles sur la façon de réduire les plastiques générés dans votre salle de bain.
Remplacez le coton et évitez les balayeuses humides
On utilise le coton à de nombreuses fins. Que ce soit pour nettoyer la peau ou les bleus, se démaquiller ou appliquer du produit. Le coton, bien qu'il semble inoffensif, est un grand méchant dans l'environnement. Pour savoir comment réduire les plastiques dans votre salle de bain, visitez ici. En effet, le coton est traité chimiquement et met des années à se décomposer et ne peut pas être recyclé. Et si vous optez pour des matériaux réutilisables ? Aujourd'hui, il existe des disques au crochet qui ont la même fonction que le coton. Et après utilisation, il vous suffit de le laver et de le laisser sécher et vous pourrez le réutiliser. En outre, les balayeuses humides sont un autre grand méchant générateur de déchets. Bien qu'elles soient très pratiques au quotidien, le foulard que vous utilisez quelques minutes mettra des années à se décomposer. Alors, ne les utilisez que lorsque cela est strictement nécessaire et ne les jetez jamais dans les toilettes.
Avoir deux plateaux dans la salle de bain
Nous omettons souvent de recycler les plastiques de la salle de bain parce que notre bac de matières recyclables se trouve à un autre endroit de la maison. Par conséquent, avoir deux poubelles vous aidera à décider où jeter les plastiques, cela ne laissera pas votre salle de bain en désordre et vous faites votre part pour prendre soin de l'environnement. Le meilleur conseil est de ne pas utiliser de sacs plastiques dans les poubelles recyclables.