Sommaire
Les italiens raffolent des pâtes à la carbonara, mais les français également se joignent au mouvement. Malheureusement, certains n’arrivent pas à cuisiner cette savoureuse recette d’origine Italienne. Cette recette est facilement adaptable, mais la recette mère demeure inchangée et un peu complexe à cuisiner. Un chef cuisinier vous la fait découvrir et vous livre les secrets pour la réussir.
Le choix judicieux des pâtes
Le choix des pâtes de la recette à la carbonara doit s’effectuer avec tout le sérieux possible. Parmi les centaines de pâtes existant au monde, préférez les spaghettonis, car ils possèdent un plus grand diamètre que les spaghettis. Ils seront en mesure d’absorber aisément la sauce et maximiseront ainsi la saveur en bouche. Découvrez les explications illustrées sur ce site. Par ailleurs, vous pouvez préparer vous-même vos spaghettonis à la maison sans machine. Pour cela, utilisez un seul œuf et 100 grammes de farine.
La sauce préparée sans crème fraîche
Contrairement à la pratique généralisée, il ne faut pour rien sur terre incorporer de la crème fraîche à la sauce. Pour la réussir, utilisez du fromage grana padano que vous râperez, un œuf que vous battrez et de l’eau ayant servi à la cuisson des pâtes. Cette eau servira à lier les pâtes à la sauce.
L’usage des lardons naturels
Pour la recette des pâtes à la carbonara, le chef suggère de choisir des lardons naturels au lieu de lardons industriels. Ces lardons peuvent être réalisés à base de joue de porc ou de poitrine de porc pour un goût plus savoureux.
D’autres astuces pour la réussite des pâtes
Le chef vous propose d’utiliser dans votre préparation du pecorino romano ou du fromage gruyère râpé pour accentuer le goût de votre plat. Et pour dresser le plat, réalisez un petit nid comportant un jaune d’œuf au milieu avec de la chapelure autour.
Vous voici donc aguerri en ce qui concerne la préparation de la vraie recette de pâtes à la carbonara. Bonne cuisine et bonne dégustation.,