Sommaire
Chien attachant et affectueux envers ses maitres, le beagle jouit d’un bon gabarit de passe partout qui le qualifie de compagnon idéal pour toutes les circonstances. Malheureusement bon nombre de personnes tiennent compte seulement de ces qualités pour l’adopter sur un coup de tête. Ce chien a la tête d’un ange mais n’a rien d’un chérubin. Il est a même la réputation d’un copain impossible à dresser. Néanmoins avec un peu de connaissances et de patience il est tout à fait possible de l’éduquer ou de le dresser.
Apprendre à connaitre le caractère du beagle
Le beagle est un chien de chasse par excellence. Par la même occasion il est un chien de caractère, cliquez ici pour en savoir plus. Au fil des siècles il a été choisi particulièrement pour la chasse au lièvre en meute. Il a le flaire remarquable de suivre les pistes sans jamais abandonner. Il n’hésite pas non plus devant les obstacles. C’est un chien endurant énergique et tenace. C’est une race de chien réputée pour son caractère enjoué et vif. Le beagle est extrêmement têtu et opiniâtre.
Comment réussir l’éducation du beagle ?
Avec son physique attendrissant il est devenu un chien à grand succès. Mais il a tempérament incontrôlable qui lui octroie une qualification de sale caractère. Mais avec une éducation bien soignée et un travail laborieux il devient un compagnon remarquable. C’est également un chien à qui il faut témoigner de l’amour. Pour son éducation vous pouvez faire appel à un éducateur canin.
Quels sont les besoins du beagle ?
Une dresse chien n’est pas nécessaire si tous les besoins du beagle sont comblés. Il n’est pas un chien difficile ni exigeant. Il n’est pas non plus un compagnon difficile à vivre, il suffit de lui fournir sa dose quotidienne et le tout est joué. Quelques exercices physiques au moins une fois par semaine pour lui faire dépenser son énergie. Coté alimentation c’est un chien qui exige une grande qualité voir une alimentation haut de gamme. Des protéines de haute qualité devraient composer chacun de ses repas. Il est important d’adopter une meilleure méthode de distribution pour le nourrir. Pendant qu’il est encore chiot il faut adopter un Pipo lino pour l’habituer à manger lentement et calmement.